Fonds de secours : crise humanitaire au Liban

     

Au lendemain des explosions qui ont semé la désolation à Beyrouth, au Liban, les besoins humanitaires sont immenses. Dans ce pays où règnent des incertitudes environnementales et économiques, cette catastrophe exacerbe une situation humanitaire d’une grande précarité, d’autant plus que le Liban compte actuellement la plus grande proportion de réfugiés par habitant au monde.

Voici certains des besoins les plus pressants observés sur le terrain :

  • des services médicaux d’urgence, notamment des moyens de transport pour conduire les patients gravement blessés à l’hôpital, où ils recevront des soins d’urgence;
  • des abris, de la nourriture et de l’eau potable;
  • compte tenu de la pandémie de COVID-19, de l’équipement de protection individuelle pour protéger les intervenants qui prodiguent des soins vitaux aux survivants.

La Croix-Rouge libanaise et la section libanaise du Croissant-Rouge palestinien s’emploient à coordonner les opérations de secours pour acheminer le plus rapidement possible de l’aide aux personnes touchées.

Halifax to Beirut with Love appuie les efforts de la Croix-Rouge sur le terrain.

Le Mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge coordonne les opérations de secours et de rétablissement afin d’aider au plus vite les personnes dans les zones touchées. Les fonds amassés serviront à appuyer les préparatifs de l’organisation, ses interventions auprès des personnes présentant des besoins humanitaires au Liban et la prestation des services. Pour le moment, les activités en cours consistent à déployer des cliniques mobiles, à prêter main-forte aux établissements de santé et à renforcer la capacité des systèmes hospitaliers, mais elles sont susceptibles d’évoluer en fonction des besoins émergents.

Les sommes amassées dans le cadre de cet appel de fonds permettront à la Croix-Rouge de se préparer à aider l’ensemble des personnes touchées par les crises humanitaires sévissant au Liban de même que par les récentes explosions qui ont frappé la capitale. Les coûts associés à la collecte de fonds, notamment pour le traitement des dons, la production de reçus et les communications avec les donateurs, ne dépasseront pas cinq pour cent des sommes amassées.

Votre don permettra aux personnes les plus vulnérables du Liban de traverser cette dure épreuve.

Au nom de Halifax to Beirut with Love, nous tenons à vous remercier de tout cœur de votre générosité envers ceux et celles qui vivent un moment difficile.

* Désigne les renseignements obligatoires



*
*


Coordonnées


**Veuillez vous assurer que l'adresse saisie est la même que celle apparaissant sur votre facture de carte de crédit.


*
*
*
* * * *
*
* ( ) Poste:
( )
*

Un reçu fiscal électronique au nom du donateur sera transmis à l’adresse courriel fournie. Assurez-vous d’entrer une adresse valide.


HIDE_campaign


HIDE_fund


HIDE_appeal


HIDE_package


HIDE_geocode


HIDE_FundDescription


HIDE_gasource


HIDE_gamedium


HIDE_gaterm


HIDE_gacontent


HIDE_gacampaign


HIDE_gautma



Avis de confidentialité important :

En faisant votre don, vous consentez à ce que la Croix-Rouge canadienne divulgue votre nom à Halifax to Beirut with Love. Si vous ne consentez pas à cette divulgation, vous devez décocher la case.


Information de paiement


* * Montant du don :
* Date de Traitement:
*
versements
*
*
*
*

aid worker carrying boy

«Lorsque l’humanité sera à même de contrôler les éléments... Lorsque les vents se seront tus et que la terre sera indivisible... Lorsque qu’il n’y aura plus de solitude, d’indigence et de guerre... Lorsque la famine aura été éliminée... Alors seulement pourrons-nous vivre sans la Croix-Rouge.»

- Albert Schweitzer, prix Nobel de la paix