Verser un don au Fonds de secours : Aide humanitaire aux personnes venant d’Ukraine en sol canadien

     

La Croix-Rouge est prête à aider les personnes venant d’Ukraine qui arrivent au Canada.

L'Ontario Association of Chiefs of Police (OACP) offre aux Ontariens un moyen unique de soutenir les victimes de ce conflit tragique.

Le gouvernement de l'Ontario a éliminé les vignettes de validation pour les plaques d'immatriculation des véhicules. Cela signifie que les propriétaires inscrits de véhicules - voitures, camions ou motocyclettes - dans la province reçoivent un chèque de remboursement du gouvernement de l'Ontario pouvant atteindre 240 $ par véhicule. On estime à un milliard de dollars le montant des remboursements envoyés par la poste aux propriétaires de véhicules pour les frais qu'ils ont payés au cours des deux dernières années pour leurs plaques de validation. Ces chèques sont en cours d'envoi par la poste.

"Si nous pouvons obtenir que 1 % des Ontariens qui reçoivent ces remboursements redirigent les fonds vers ce programme, nous obtiendrons 10 millions de dollars. Ces fonds feront une grande différence canadienne pour ces victimes. " Selon Jeff McGuire, directeur général de l'OACP.

Les fonds amassés permettront à la Croix-Rouge canadienne de répondre aux besoins humanitaires des personnes arrivant au Canada en provenance de l’Ukraine. Notre travail consistera à offrir des services complémentaires et à accompagner les personnes et les familles touchées qui s’adaptent à leur nouvelle vie au Canada. La Croix-Rouge pourrait être appelée à répondre aux besoins immédiats et continus des personnes touchées par le conflit, à leur offrir des références, du soutien financier et psychosocial et des services de rétablissement des liens familiaux, à octroyer des subventions à des organismes communautaires et à mener d’autres activités essentielles sujettes à changement.

Grâce à votre don, nous pourrons offrir une aide humanitaire aux personnes qui ont trouvé refuge au Canada après avoir fui le conflit armé en Ukraine.

Au nom de Association des chefs de police de Ontario, nous tenons à vous remercier de tout cœur de votre appui.

* Désigne les renseignements obligatoires



*
*


Coordonnées


**Veuillez vous assurer que l'adresse saisie est la même que celle apparaissant sur votre facture de carte de crédit.


*
*
*
* * * *
*
* ( ) Poste:
( )
*

Un reçu fiscal électronique au nom du donateur sera transmis à l’adresse courriel fournie. Assurez-vous d’entrer une adresse valide.


HIDE_campaign


HIDE_fund


HIDE_appeal


HIDE_package


HIDE_geocode


HIDE_FundDescription


HIDE_gasource


HIDE_gamedium


HIDE_gaterm


HIDE_gacontent


HIDE_gacampaign


HIDE_gautma


Information de paiement


* * Montant du don :
* Date de Traitement:
*
versements
*
*
*
*

aid worker carrying boy

«Lorsque l’humanité sera à même de contrôler les éléments... Lorsque les vents se seront tus et que la terre sera indivisible... Lorsque qu’il n’y aura plus de solitude, d’indigence et de guerre... Lorsque la famine aura été éliminée... Alors seulement pourrons-nous vivre sans la Croix-Rouge.»

- Albert Schweitzer, prix Nobel de la paix